Le P4 Multispectral (Phantom 4 Multispectral) est un drone d’imagerie multispectral entièrement intégré conçu pour l’agriculture de précision et la gestion de l’environnement. Combinant les données de six capteurs distincts pour mesurer la santé des cultures, des plantes individuelles aux champs entiers, en passant par les mauvaises herbes, les insectes et diverses conditions de sol, le P4 Multispectral établit une nouvelle norme pour des applications de drones agricoles faciles à utiliser.
Le DJI P4 Multispectral, issu de la gamme DJI Phantom 4, est un drone de haute précision doté d’un système d’imagerie multispectrale parfaitement intégré, conçu pour les missions agricoles, la surveillance environnementale et de nombreuses autres applications.
Obtenez des informations immédiates sur la santé de vos plantes
Le P4 Multispectral consolide le processus de collecte de données afin de vous fournir un aperçu de la santé des plantes et vous assiste dans la gestion de vos cultures.
Cette nouvelle plateforme répond aux mêmes normes de performance qui font la réputation de DJI, notamment un temps de vol maximum de 27 minutes et une portée de transmission allant jusqu’à 5 km avec le système OcuSync V2.0.
Principales caractéristiques
Imagerie multispectrale précise
Le système d’imagerie stabilisée intégré collecte des ensembles complets de données immédiatement. Accédez aux informations collectées par 1 caméra RGB et un réseau de caméras multispectrales avec 5 caméras couvrant les bandes bleue, verte, rouge, bord rouge et proche infrarouge – le tout à 2 MP avec obturateur global shutter, sur une nacelle stabilisé à 3 axes.
Logiciel compatible
Utilisez DJI Ground Station Pro pour créer des missions automatisées et reproductibles, notamment la planification de vol, l’exécution de missions et la gestion des données de vol. Les données collectées peuvent être facilement importées dans DJI Terra et dans une suite de logiciels tiers.
Précision centimétrique
Obtenez des données de positionnement précises et en temps réel pour les images prises par les six caméras grâce au système TimeSync de DJI qui fournit des mesures précises de l’ordre du centimètre. Le système TimeSync synchronise en permanence le contrôleur de vol, les caméras RGB et NB et le module RTK, fixant les données de positionnement au centre du CMOS et garantissant ainsi que chaque photo utilise les métadonnées les plus précises et définit les données de positionnement en fonction du centre du capteur CMOS. Toutes les caméras sont soumises à un processus d’étalonnage rigoureux au cours duquel les distorsions radiales et tangentielles de l’objectif sont mesurées. Les paramètres de distorsion recueillis sont sauvegardés dans les métadonnées de chaque image, ce qui permet au logiciel de post-traitement de fonctionner de façon unique pour chaque utilisateur.
Compatibilité avec la station mobile D-RTK 2 et le NTRIP
Améliorez la précision du positionnement RTK sans connexion Internet en connectant le P4 Multispectral à la station mobile GNSS haute précision D-RTK 2 et au protocole NTRIP (transport réseau de données RTCM via protocole Internet) 2, ou stockez les données d’observation satellite à utiliser pour la cinématique post-traitée (PPK).
Pyranomètre spectral intégré pour des résultats précis
Un pyranomètre spectral intégré sur le dessus du drone mesure le rayonnement solaire, ce qui optimise la précision et la cohérence de la collecte de données à différentes heures de la journée. Combinées à des données post-traitées, ces informations permettent d’obtenir les résultats NDVI de la plus haute précision.
Visualisez les flux RVB et NDVI
Les images aériennes ne suffisent pas aux professionnels de l’agriculture qui souhaitent disposer d’informations supplémentaires. Basculez entre un rendu préliminaire de l’Indice de végétation par différence normalisé (NDVI) et le flux RVB en direct afin de voir immédiatement où l’attention est requise et de pouvoir prendre rapidement des décisions de traitement ciblées.